Lolipatrencontreréel

Lolipatrencontreréel

amical,rencontréel,discution
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Comment prendre soin de sa peau grasse

Aller en bas 
AuteurMessage
loli

avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 41
Localisation : Clermont-ferrant

MessageSujet: Comment prendre soin de sa peau grasse   Lun 19 Avr - 20:33



Luisance, soucis de netteté, imperfections, les peaux grasses sont sujettes à des problèmes spécifiques. Suivez les conseils de Gaëlle de Broissia, chef de groupe visage pour Yves Rocher, pour connaître les soins et les gestes adaptés.

Quelles sont les spécificités d'une peau grasse ?

Vous devez savoir que, pour se protéger, la peau produit naturellement du sébum, une substance grasse qui joue un rôle de bouclier à sa surface. La peau est grasse quand la production de sébum est excessive, soit pour des raisons internes (alimentation déséquilibrée, hormones), soit pour des raisons extrenes (chaleur, UV, pollution). Ce film gras capte les impuretés. C'est pour cette raison que les pores peuvent s'obstruer et donner des petites imperfections.

"Nettoyez votre peau deux fois par jour pour l'assainir"

Comment la reconnaître ?

Une peau grasse manque de netteté. Elle a tendance à briller, surtout sur la zone médiane du visage (front, nez et menton). Les pores sont dilatés, parfois quelques imperfections apparaissent. Une personne à la peau grasse peut ressentir comme un film gras à la surface de sa peau : le maquillage file et ne tient pas toute la journée.

Comment la nettoyer ?

Le premier geste indispensable pour éviter l'effet "peau qui brille" et la formation des imperfections est d'adopter une bonne hygiène de peau : un nettoyage de peau deux fois par jour, matin et soir, pour l'assainir et la débarrasser des impuretés. Il faut choisir des nettoyants adaptés qui purifient la peau en douceur, sans l'agresser. Les textures gel qui se rincent à l'eau donnent une belle impression de fraîcheur très appréciée. En complément, vous pouvez utiliser une lotion matifiante qui resserre les pores. Pour celles qui préfèrent le démaquillage au coton, choisissez un démaquillant spécifiquement anti-imperfections car un démaquillant classique risquerait d'être trop riche.

Comment la maquiller ?

On a envie de maquiller une peau grasse ou à imperfections pour en parfaire l'apparence. Attention cependant aux fonds de teint trop couvrants qui certes camouflent dans un premier temps, mais qui en bouchant les pores peuvent aussi favoriser l'apparition d'imperfections. Un fond de teint trop gras ne tiendra pas et aura tendance à faire briller la peau encore davantage. Pour commencer, utilisez toujours une crème hydratante matifiante avant de vous maquiller : contrairement aux idées reçues, une peau grasse a besoin d'être hydratée quotidiennement, car si la peau manque d'hydratation, elle aura tendance à produire encore plus de sébum pour compenser.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment prendre soin de sa peau grasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lolipatrencontreréel :: forum !!!! :: forum : beauté / cosmétiques !-
Sauter vers: