Lolipatrencontreréel
Lolipatrencontreréel
Lolipatrencontreréel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lolipatrencontreréel

amical,rencontréel,discution
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Apprendre a se maquiller les yeux selon leur forme

Aller en bas 
AuteurMessage
loli

loli


Messages : 19
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 47
Localisation : Clermont-ferrant

Apprendre a se maquiller les yeux selon leur forme Empty
MessageSujet: Apprendre a se maquiller les yeux selon leur forme   Apprendre a se maquiller les yeux selon leur forme Icon_minitimeMar 20 Avr - 23:36

Savoir se maquiller les yeux selon leur forme, pas facile !
Pourtant il suffit de savoir où et comment le faire …

Je vais vous expliquer comment vous maquiller les yeux selon leur forme. Il faut les corriger en travaillant différemment avec la pose des fards à paupières ou avec un tracé de crayon à un certain endroit et pas à un autre.
Cela parait un peu compliqué parfois, mais je vous explique tout en détail et il y a des photos.Si vous voulez plus de détails venez me poser vos questions sur conseils de maquillage personnalisés, je vous répondrais avec plaisir.

Apprendre a se maquiller les yeux selon leur forme 309569989_183c52d16e_m

Gros plan d’un oeil fermé d’un maquillage où j’ai structuré le pli de paupière avec un dégradé qui part de l’intérieur vers l’extérieur en intensité aussi. L’eyeliner est très marqué pour contraster avec les fards. Faux-cils en frange.

C’est l’oeil de mon amie Zaza.

Le matériel que j’utilise est
Les crayons gras que je mets à l’intérieur de l’oeil, sur la muqueuse.
Les crayons semi-gras que je mets autour de l’oeil au ras des cils, estompés avec un pinceau ou un pinceau avec un embout mousse.
L’eye-liner appliqué avec un pinceau fin au ras des cils.
Les fards à paupières appliqué avec un pinceau.
Le mascara appliqué avec sa brosse.

Les sourcils seront très importants et vous donneront la ligne constructrice de votre regard et équilibre le visage.
La ligne de vos sourcils n’est pas toujours à corriger elle peut correspondre à votre visage et à le forme de vos yeux sinon il faudra intervenir, c’est-à-dire qu’il faudra peut-être les épiler afin de les arrondir, de les désépaissir en épilant le dessous, de les écarter en épilant le début du sourcil ou de remonter une ligne de sourcils en épilant la terminaison. La terminaison doit toujours être fine .
Une fois les sourcils prêts, je vais vous expliquer les différentes formes d’yeux.

J’ai les yeux petits :

Apprendre a se maquiller les yeux selon leur forme 425194471_0ff1fdbe03_m

mettre un crayon clair à l’intérieur de l’oeil afin de l’ouvrir, essayer vous verrez c’est magique !
Pour le contour de l’oeil, appliquer le crayon foncé : noir, marron, bleu …au ras des cils et l’étirer vers l’extérieur avec un pinceau à l’embout-mousse, c’est plus facile pour estomper sans faire de traces .
L’eye-liner au ras des cils, toujours en étirant un peu vers l’extérieur, agrandira votre oeil. Là aussi il doit être foncé . La terminaison doit être fine et le contour pas trop épais .
Le fard à paupières sera étiré en hauteur, pour ouvrir le regard et étirer vers les tempes pour l’agrandir . Fard clair sous les sourcils pour accrocher la lumière .
Les cils pourront avoir plus de mascara vers l’extérieur : un vrai regard de biche ! On peut aussi pour le soir poser des faux-cils, regard de velours garanti !

Les couleurs seront au choix, on peut se permettre des dégradés qui ouvriront les yeux.

J’ai les yeux ronds :

Apprendre a se maquiller les yeux selon leur forme 425195459_d123072ae4_m

mettre un crayon foncé à l’intérieur de l’oeil afin de diminuer la hauteur .
Le contour de l’oeil sera étiré vers l’extérieur afin d’allonger le regard . Ne pas mettre de crayon tout autour de l’oeil, vous ne feriez qu’accentuer sa rondeur.
L’ eye-liner au ras des cils sera étiré vers l’ extérieur.
Le fard à paupières partira également vers l’ extérieur, les couleurs trop claires sont à déconseiller car elles agrandissent l’ oeil.
Les cils seront maquillés un peu plus vers le coin externe.
Il faut essayer de maquiller les yeux en amande, donc les étirer.

J’ai les yeux rapprochés:

Apprendre a se maquiller les yeux selon leur forme 425194881_3da6d2a9cc_m

oeil avec marquage femme forum.fr

Mettre du clair dans le coin interne et du foncé dans le coin externe.
Le contour de l’ oeil sera étiré au crayon vers les tempes.
Le fard à paupières sera le plus étiré possible, un fard clair sera posé sur le début de la paupière supérieur, près du nez.
Les cils seront maquillés un peu plus sur le coin externe pour les étirer.Les yeux rapprochés, vous l’aurez compris, seront à accentuer vers l’ extérieur, vers les tempes.

*
J’ai les yeux écartés:

Apprendre a se maquiller les yeux selon leur forme Oeil___cart___FemmeForumFr200

[img]Dans ce cas là on va faire l’inverse que pour les yeux rapprochés: Le contour de l’ oeil sera entièrement entouré de crayon. Le fard à paupières restera autour de l’ oeil, donc ne pas étirer l’oeil. Le dégradé des fards partira en hauteur et non en l’étirant. Les cils seront maquillés normalement. J’ai les yeux tombants:



Apprendre a se maquiller les yeux selon leur forme Oeil_tombant_FemmeForumFr202

Ils donnent un regard triste et abattu il faudra donc les remonter.
Le contour de l’ oeil sera dessiné, au crayon, vers le haut.
Le fard à paupières foncé sera plus accentué, vers l’ extérieur de l’ oeil afin de le relever. Faire le dégradé en remontant le plus possible. Corriger l’oeil avec des couleurs foncées et utiliser des couleurs lumineuses, gaies.
Les cils: accentuer le coin externe pour ouvrir le regard.

Attention à ce que votre ligne de sourcils ne soit pas tombante car elle accentuerait votre regard tombant.

Voilà, on a vu ensemble les principales formes, j’espère que vous arriverez facilement à trouver la vôtre. Faites vous un petit schéma, j’adore les schémas explicatifs, cela vous aidera devant votre miroir à vous maquiller, cela sera plus facile que devant votre écran.
Les femmes sont douées, mais là ce ne sera pas vraiment pratique !

Bon maquillage, les yeux et votre regard sont très importants donc appliquez-vous, soyez belles.
Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre a se maquiller les yeux selon leur forme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le maquillage des yeux
» LES TECHNIQUES : Les Yeux
» Beauté des femmes, leur faiblesse, et ces mains pâles
» Comment se maquiller quand on a le teint mat ?
» Comment se maquiller quand on est blonde à la peau claire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lolipatrencontreréel :: forum !!!! :: forum : beauté / cosmétiques !-
Sauter vers: